KIT FISCAL : Loueur en meublé non professionnel

Vous avez investi ou vous désirez investir dans de l’immobilier locatif?
BS EXPERTS vous accompagne dans toutes les étapes du développement de votre patrimoine immobilier : 

– Création de votre activité sous le statut de Loueur Meublé
Professionnel ou Non Professionnel et inscription éventuelle à un centre de gestion agréé,
– Prise en charge des obligations comptables et fiscales,
– Gestion éventuelle de la TVA,
– Saisie des pièces comptables,
– Établissement des comptes annuels et de la déclaration fiscale,
– Restitution pour votre déclaration de revenus

Les avantages BS Experts

Un réel atout pour vous !

Pas de stress

Nous prenons en charge l’intégralité des obligations comptables et fiscales de la location meublée : vous vous déchargez des formalités comptables et déclaratives relatives au statut de LMP/LMNP

Le conseil avant tout

Votre Expert-Comptable spécialiste des Loueurs en meublé vous assure un conseil précis, personnalisé et sécurisé.

Un contact dédié

Nous mettons à votre disposition un collaborateur dédié

Assistance comprise

Nous vous offrons une assistance fondamentale face à la complexification des déclarations, et aux enjeux juridiques et fiscaux

En savoir plus sur la location en meublé

Les avantages fiscaux

– IMPÔT SUR LE REVENU ET TVA
La location meublée vous permet d’amortir votre bien, de créer des revenus peu ou pas imposés et éventuellement de récupérer la TVA sur le prix d’achat(pour les résidences de services).

Guide du loueur en meublé

Etape 1 : Constitution du dossier
Suite à notre rendez-vous, vous complétez le kit fiscal. Vous nous faites parvenir par mail les documents nécessaires à la constitution de votre dossier.

Etape 2 : Immatriculation de votre activité
Dans les 15 jours suivant le début de votre activité de LMNP
Nous nous chargeons d’effectuer la déclaration de début d’activité auprès du greffe afin d’obtenir votre numéro SIRET. Notre juriste s’occupe de toutes les formalités, vous n’avez qu’à nous fournir les pièces nécessaires à l’immatriculation de votre activité.

Etape 3 : Transmission des pièces comptables
Toute l’année
Tout au long de l’année, vous nous transmettez vos pièces comptables afin que nous puissions réaliser la tenue comptable de votre activité.

Etape 4 : Bilans et obligations déclaratives
Dès la fin d’année
Nous établissons vos comptes annuels et votre déclaration fiscale.
Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre un rendez-vous pour faire le point sur vos investissements immobilier.

Etape 5 : Déclaration de vos revenus
En avril/mai de l’année suivante
Nous vous indiquons les reports à effectuer pour votre déclaration d’impôt sur le revenu